Zum Hauptinhalt springen

Plan directeur VTT

Le territoire du Jura bernois est propice à la pratique du VTT. Une offre de qualité est donc nécessaire pour attirer les clients vers le tourisme doux et générer des retombées économiques dans la région. Toutefois, la qualité des parcours locaux actuels dans le Jura bernois ne correspond plus aux attentes des vététistes.

Plan directeur sectoriel

D’entente avec Jura bernois Tourisme (JbT) et l’Office des affaires communales et de l’organisation du territoire (OACOT), Jura bernois.Bienne a entrepris la refonte des itinéraires VTT de la région à travers un plan directeur sectoriel.

Ce plan directeur sectoriel VTT (PDS-VTT) du Jura bernois a été adopté par l'assemblée générale des délégués de Jb.B le 17 juin 2020, après avoir suivi une procédure d’information et participation et l'examen préalable du canton de Berne. Le dossier complet est consultable à l'aide du lien ci-contre.

Le déploiement de ces itinéraires (aménagement et balisage) ne sera possible que lorsque Jb.B aura récolté les autorisations de passage des 750 parcelles traversées par ces itinéraires.

Géoportail

Pour visualiser les itinéraires VTT du PDS-VTT Jura bernois, vous pouvez télécharger le fichier KML (Iti_VTT_PDS_Jb.kml) dans le dossier ci-contre et le glisser-déposer sur la carte du géoportail fédéral map.geo.admin.ch comme indiqué sur l'image. A toute fin utile, le dossier contient également les itinéraires actuels de Jura Trois Lacs (Iti_VTT_J3L_actuels.kml).

Personne de contact:
David Vieille
david.vieille(at)jb-b.ch