Plan directeur VTT
Le territoire du Jura bernois est propice à la pratique du VTT classique ou électrique. La mobilité douce est un des points forts de la destination touristiques Jura & Trois Lacs. Une offre de qualité est donc nécessaire pour attirer les clients vers le tourisme doux et générer des retombées économiques dont bénéficie la région. Actuellement, la qualité des parcours locaux dans le Jura bernois ne correspond plus aux attentes de la clientèle.
D’entente avec Jura bernois Tourisme (JbT) et l’Office des affaires communales et de l’organisation du territoire (OACOT), Jura bernois.Bienne a entrepris la refonte des itinéraires VTT de la région à travers un plan directeur sectoriel.
Le dossier se compose d’un rapport explicatif, de fiches de mesure et d’un rapport sur la procédure d’information et participation et l'examen préalable du canton de Berne. Le plan directeur sectoriel VTT du Jura bernois a été adopté par l'assemblée générale des délégués de Jb.B le 17 juin 2020. L’ensemble de de la planification est téléchargeable ici-même.
jerome.fallot(at)jb-b.ch
Documents adopté par l'AG de Jb.B: